Réalisez des tests que tout le monde peut lire (et écrire)...

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
177
Mois de parution
décembre 2014
Domaines


Résumé
... ou presque ! En méthode Agile, le BDD (Behaviour Driven Development), ou en français le développement piloté par le comportement, est une approche intéressante sur la manière de créer et de gérer les tests, notamment pour des personnes avec des profils non techniques. Je ne ferai pas ici l'apologie de la méthode agile ou des méthodes BDD, TDD ou autres acronymes. Je trouve en revanche que la manière de créer et surtout de gérer les tests avec cette méthode qui exploite le langage naturel mérite d'être connue et utilisée.

« Behavior Driven Development » (appelé communément BDD) [1] est une méthode Agile qui a vocation de faire collaborer les développeurs et les équipes de tests (pour faire court). Cette méthode utilise le langage naturel (français, anglais, ...) pour décrire le fonctionnement d'un système.

Dans cette méthode, la rédaction des tests fonctionnels se fait en langage Gherkin [2] avec deux objectifs : la documentation des tests et l'automatisation de ces tests. Gherkin est un langage orienté lignes. La plupart des lignes commencent par un mot-clé. Voici un exemple de fichier écrit en langage Guerkin :

Feature: Un texte court qui décrit la fonctionnalité

D'autres informations additionnelles sur la fonctionnalité...

Ces informations sont ici juste pour information et ne seront pas traitées.


Scenario: un cas d'utilisation d'une fonctionnalité

Given un prérequis

And un autre prérequis

When une action est réalisée par l'utilisateur

And une autre action

And encore une autre...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 94% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Flutter 2 : l’alternative professionnelle

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
249
Mois de parution
juin 2021
Domaines
Résumé

Le 3 mars 2021, Google annonce Flutter 2 dans le premier événement « Flutter Engage ». La target Web/PWA devient stable et les targets desktop deviennent bêta avec une preview sur stable. Du côté Dart, la null safety devient la norme. Pendant ce temps, « Courses » se structure, adopte MVVM et devient non nullable !

Pas de bras, mais quand même du chocolat : l'ère des assistants vocaux

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
249
Mois de parution
juin 2021
Domaines
Résumé

Nos interactions avec les ordinateurs (et autres smartphones) sont dignes du Moyen Âge. Qu'est-ce qui a réellement changé en la matière, ces 50 dernières années ? Rien : nous avons juste remplacé notre bon vieux clavier mécanique par un clavier virtuel, la belle affaire ! Pourtant, nous pouvons faire mieux, et nous devons faire mieux : bienvenue dans l'ère des assistants vocaux virtuels ! Nous allons découvrir ensemble ce qu'ils sont, et créer notre première application vocale.

Web scraping avec Node.js

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
114
Mois de parution
mai 2021
Domaines
Résumé

Le web scraping, c’est l’activité qui consiste à gratter (to scrap) du code HTML pour en extraire des données exploitables. Node.js se prête particulièrement bien à l’exercice, aussi je vous propose d’apprendre à gratter de la donnée avec ce formidable outil.