Laissez souffler une petite brise dans l'univers de PHP avec Zephir

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
177
Mois de parution
décembre 2014
Domaines


Résumé
On ne cesse de le répéter, de le constater, de s'en plaindre : PHP est lourd, lent, à se demander si l'éléphant choisi pour être son logo ne l'a pas été pour cela. Diverses initiatives ont été prises pour y remédier, voici l'une des plus prometteuses : Zephir.


Zephir est un véritable langage de programmation, mais dédié à une seule tâche : la réalisation d'extensions à PHP. Son intérêt par rapport à un développement en pur PHP est que l'extension, d'abord traduite en C, est ensuite compilée une bonne fois pour toutes en langage machine. Ce choix garantit une vitesse d'exécution optimale à comparer avec celle de la compilation JIT (Just In Time), la mise en cache de byte-code ou la simple interprétation. S'il est connu depuis longtemps qu'un algorithme développé en C sera toujours plus rapide que s'il est développé en PHP, le développeur PHP lui, ne se sent pas toujours à l'aise avec le C. Par ailleurs, si PHP a pour une bonne part évolué en intégrant des bibliothèques C existantes, il est connu que de réaliser une extension C à PHP n'est pas une chose aisée.

Le but de Zephir est dès lors de proposer un langage qui paraisse familier aux développeurs PHP, tout en leur offrant les performances du C. Zephir n'est...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 96% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Utiliser Visual Studio Code pour coder en Python

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
243
Mois de parution
décembre 2020
Domaines
Résumé

Comme Batman a Robin, Rocket Raccoon a Groot, le développeur a l’éditeur de code. Sans son plus fidèle acolyte, impossible d’écrire la moindre ligne de code... d’où l’importance d’être toujours à la recherche de l’outil le plus efficace qui soit, quitte à délaisser un vieux compagnon de route...

Générez la documentation technique de vos projets Godot

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
243
Mois de parution
décembre 2020
Domaines
Résumé

Découvrons comment utiliser GDScript Docs Maker pour générer automatiquement la documentation de vos projets Godot. Nous allons voir dans cet article que l’on peut simplement, à partir de notre code et de ses commentaires, avoir une documentation toujours à jour.

Implémentation du calcul symbolique et de la dérivation en Java

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
243
Mois de parution
décembre 2020
Domaines
Résumé

Les logiciels de calcul symbolique sont relativement abondants. Pour les curieux ou ceux qui voudraient intégrer ce type de fonctionnalités dans leurs propres programmes, nous allons essayer de lever une partie des mystères des théories et des problèmes qui se cachent derrière la création de ces systèmes.