Une application web avec AngularJS en quelques minutes

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
176
Mois de parution
novembre 2014
Domaines


Résumé
Il existe de nombreux frameworks permettant d'accélérer les développements d'applications web. jQuery est sans conteste le plus connu de tous, mais l'on peut citer également CoffeeScript ou encore AngularJS. Chacun de ces frameworks apporte sa vision du développement web et ils ne sont pas forcément incompatibles. Je vous propose de nous attarder sur le dernier cité, AngularJS.

AngularJS est un framework JavaScript développé par Google et distribué sous licence MIT. Les buts principaux de ce framework sont :

- de créer rapidement des applications web,

- de mieux organiser le code JavaScript,

- de tester facilement les applications créées.

En tant que framework JavaScript, il s'exécute bien sûr côté client et ajoute de l'interactivité aux pages HTML (pour ceux qui ne la connaîtraient pas encore, voir l'architecture Ajax [1][2]). De plus, les concepteurs d'AngularJS sont partis du principe que l'on doit être capable de comprendre le comportement d'une application seulement en lisant les pages HTML. Ne vous étonnez donc pas si vous découvrez de « nouvelles » balises HTML, ce sont simplement des extensions du HTML créées par AngularJS... Et c'est un point un peu gênant : on ne respecte plus du tout les recommandations du W3C à la lettre (même si le code sous-jacent peut être conforme à ces recommandations). Il faut donc voir si les gains...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 98% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Déboguez vos codes PHP

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
243
Mois de parution
décembre 2020
Domaines
Résumé

La mise au point de programmes PHP est parfois perçue comme archaïque, car la configuration d’un environnement efficace de debugging peut s’avérer déroutante. Voici comment paramétrer une confortable installation pour profiter pleinement d’outils professionnels et maîtriser le développement local ou distant.

Utiliser Visual Studio Code pour coder en Python

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
243
Mois de parution
décembre 2020
Domaines
Résumé

Comme Batman a Robin, Rocket Raccoon a Groot, le développeur a l’éditeur de code. Sans son plus fidèle acolyte, impossible d’écrire la moindre ligne de code... d’où l’importance d’être toujours à la recherche de l’outil le plus efficace qui soit, quitte à délaisser un vieux compagnon de route...

Générez la documentation technique de vos projets Godot

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
243
Mois de parution
décembre 2020
Domaines
Résumé

Découvrons comment utiliser GDScript Docs Maker pour générer automatiquement la documentation de vos projets Godot. Nous allons voir dans cet article que l’on peut simplement, à partir de notre code et de ses commentaires, avoir une documentation toujours à jour.