Permissions des applications Android : le laisser-aller des développeurs ?

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
176
Mois de parution
novembre 2014
Domaines


Résumé
Nous installons tous de nombreuses applications sur nos smartphones et tablettes. Parfois, il s'agit d'applications que nous conserverons, parfois il ne s'agit que d'un test, d'une application qui sera rapidement effacée... Et, malgré l'affichage des permissions requises par ces applications, nous ne les regardons pratiquement plus. Erreur !

Je ne vous propose pas ce mois-ci un article à franchement parler technique, mais une réflexion sur le développement des applications Android et plus précisément, sur les permissions requises par les applications. Ne le niez pas, très peu d'entre nous continuent à regarder en détails la liste des permissions que demande chaque application que l'on installe. La plupart du temps, si l'éditeur est (re-)connu, nous lui faisons confiance. Si une application que nous utilisons quotidiennement nous demande une nouvelle permission lors d'une mise à jour, nous allons éventuellement tiquer un peu et puis nous autoriserons la mise à jour, seulement parce que nous avons nos habitudes avec cette application et que nous ne voulons pas en changer.

Je vous propose de voir ce que préconise Google en termes de gestion des permissions et d'analyser le cas d'une application bien connue (et que je n'utilise pas) : Facebook. Pour finir, nous réaliserons une petite expérience montrant...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 93% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Déboguez vos codes PHP

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
243
Mois de parution
décembre 2020
Domaines
Résumé

La mise au point de programmes PHP est parfois perçue comme archaïque, car la configuration d’un environnement efficace de debugging peut s’avérer déroutante. Voici comment paramétrer une confortable installation pour profiter pleinement d’outils professionnels et maîtriser le développement local ou distant.

Utiliser Visual Studio Code pour coder en Python

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
243
Mois de parution
décembre 2020
Domaines
Résumé

Comme Batman a Robin, Rocket Raccoon a Groot, le développeur a l’éditeur de code. Sans son plus fidèle acolyte, impossible d’écrire la moindre ligne de code... d’où l’importance d’être toujours à la recherche de l’outil le plus efficace qui soit, quitte à délaisser un vieux compagnon de route...

Générez la documentation technique de vos projets Godot

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
243
Mois de parution
décembre 2020
Domaines
Résumé

Découvrons comment utiliser GDScript Docs Maker pour générer automatiquement la documentation de vos projets Godot. Nous allons voir dans cet article que l’on peut simplement, à partir de notre code et de ses commentaires, avoir une documentation toujours à jour.