Foutaises politico-techniques : quand les politiques causent d’Internet

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
174
Mois de parution
août 2014
Domaines


Résumé
Quand les politiques parlent d’Internet, ça donne de grands moments comiques. Un peu à la manière des décodeurs du Monde, voici les dernières perles entendues à l’Assemblée Nationale.

1. Bernard Cazeneuve : Internet et la violence

1.1 Ce qu’il a dit

Nicolas Bays, député socialiste du Pas-de-Calais, lors de la séance de questions au Gouvernement du 4 juin 2014 [1], que vous pouvez suivre en direct sur le site de l’Assemblée Nationale [2], interpelle le ministre de l’Intérieur – Bernard Cazeneuve – sur la lutte contre les filières djihadistes, en insistant sur l’attentat qui a eu lieu au musée juif de Bruxelles. Si la première partie de la réponse du ministre se borne à rappeler la nécessaire coopération entre les États, notamment au sein de l’Union Européenne, la seconde partie de la réponse est beaucoup moins… sérieuse dirons-nous. Jugez plutôt : « Par ailleurs, il faut démanteler ces filières, il faut combattre l'accès sur Internet à des vidéos, à des instruments de propagande, à des photos incitant ces jeunes à basculer, car beaucoup de ces jeunes basculent dans la violence par une relation sur Internet exclusive de...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 93% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Accès aux attributs et méthodes en Python : une autre voie est-elle possible ?

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
236
Mois de parution
avril 2020
Domaines
Résumé

Vous vous interrogez toujours sur la gestion des accès aux attributs et méthodes de vos objets Python ? Vous aimeriez écrire du code plus strict, mais vous vous demandez si cela serait vraiment pertinent ? Cet article devrait vous amener des pistes de réflexion.