Compte-rendu du pgday.fr 2014

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
174
Mois de parution
août 2014
Domaines


Résumé
Comme chaque année depuis maintenant trois ans, l'association PostgreSQL.fr a proposé un événement autour de PostgreSQL. Cette édition est particulière : il s'agit des dix ans de l'association. De ce fait, l'événement a été l'occasion de fêter une décennie de promotion de PostgreSQL dans les pays francophones.

Quoi de mieux que de doubler la durée de l'événement pour fêter cet anniversaire ? Plutôt que de proposer une seule journée de conférences, l'association a décidé que l'événement durerait deux jours. Le premier jour avait pour but de proposer des ateliers, alors que la seconde journée était plus classique avec un ensemble de conférences. Cela étant dit, cette deuxième journée a aussi un peu innové en proposant deux salles de conférence au lieu d'une salle les années précédentes. Plus de salles veut dire plus de conférences. Cela n'a pas fait que des heureux, le choix étant parfois cornélien, mais c'est plutôt un bon problème à avoir !

Bruce Momjian, co-fondateur et membre de la core teamdu projet PostgreSQL, a été l'invité d'honneur de l'événement. Il était présent dès le début de PostgreSQL.fr, il était logique qu'il soit présent pour les dix ans. Il a participé fortement en tenant un atelier et en donnant une conférence.

Comme chaque année,...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 91% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Accès aux attributs et méthodes en Python : une autre voie est-elle possible ?

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
236
Mois de parution
avril 2020
Domaines
Résumé

Vous vous interrogez toujours sur la gestion des accès aux attributs et méthodes de vos objets Python ? Vous aimeriez écrire du code plus strict, mais vous vous demandez si cela serait vraiment pertinent ? Cet article devrait vous amener des pistes de réflexion.