À la découverte de Tizen, une alternative crédible à Android ?

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
174
Mois de parution
août 2014
Domaines


Résumé
Actuellement, il faut le reconnaître, Google laisse très peu de place à la concurrence en ce qui concerne les OS open source sur smartphone. Il existe bien des projets alternatifs tels que CyanogenMod, mais aucun qui ne soit poussé par un constructeur de grande envergure... si ce n'est Tizen.

Tizen est un projet issu de la Fondation Linux [1], organisme à but non lucratif dédié à la croissance de Linux. Le but du projet est de créer le premier système open source complètement indépendant de tout constructeur (à la base, Android est open source, mais les constructeurs ajoutent ensuite diverses couches et des pilotes propriétaires). Le projet Tizen est, contrairement à Android, décentralisé. Ainsi, chaque constructeur pourra développer une interface spécifique (utilisant les EFL - Enlightenment Foundation Libraries). Le projet est porté par l'Association Tizen [2] qui regroupe des industriels impliqués dans la téléphonie mobile. On peut citer par exemple des constructeurs tels que Samsung ou Huawei, mais également des opérateurs comme Orange ou Vodafone.

Tizen revient régulièrement à la une de l'actualité mobile, notamment avec Samsung qui annonce des sorties sous Tizen de smartphones ou de...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Les défis de la maintenance logicielle

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
113
Mois de parution
mars 2021
Domaines
Résumé

Maintenir régulièrement et efficacement un logiciel n’est pas une tâche simple. La complexité croissante qui vient avec l’enrichissement de la solution et la multiplication des versions, ainsi que des plateformes d’exécution ajoutent sans cesse à la problématique. Pour y parer, méthode comme outillage adapté sont donc requis.Dans cet article, nous nous proposons de faire un petit tour d’horizon des défis qui caractérisent aujourd’hui la maintenance logicielle.

L’hameçonneur hameçonné

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
246
Mois de parution
mars 2021
Domaines
Résumé

Nous recevons tous régulièrement de nombreux mails de phishing. Ils sont même tellement nombreux que l’on n’y prête plus guère attention. Alors, comment certaines personnes peuvent-elles encore se laisser prendre dans des filets aussi grossiers...