À la découverte de Tizen, une alternative crédible à Android ?

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
174
Mois de parution
août 2014
Domaines


Résumé
Actuellement, il faut le reconnaître, Google laisse très peu de place à la concurrence en ce qui concerne les OS open source sur smartphone. Il existe bien des projets alternatifs tels que CyanogenMod, mais aucun qui ne soit poussé par un constructeur de grande envergure... si ce n'est Tizen.

Tizen est un projet issu de la Fondation Linux [1], organisme à but non lucratif dédié à la croissance de Linux. Le but du projet est de créer le premier système open source complètement indépendant de tout constructeur (à la base, Android est open source, mais les constructeurs ajoutent ensuite diverses couches et des pilotes propriétaires). Le projet Tizen est, contrairement à Android, décentralisé. Ainsi, chaque constructeur pourra développer une interface spécifique (utilisant les EFL - Enlightenment Foundation Libraries). Le projet est porté par l'Association Tizen [2] qui regroupe des industriels impliqués dans la téléphonie mobile. On peut citer par exemple des constructeurs tels que Samsung ou Huawei, mais également des opérateurs comme Orange ou Vodafone.

Tizen revient régulièrement à la une de l'actualité mobile, notamment avec Samsung qui annonce des sorties sous Tizen de smartphones ou de...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Accès aux attributs et méthodes en Python : une autre voie est-elle possible ?

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
236
Mois de parution
avril 2020
Domaines
Résumé

Vous vous interrogez toujours sur la gestion des accès aux attributs et méthodes de vos objets Python ? Vous aimeriez écrire du code plus strict, mais vous vous demandez si cela serait vraiment pertinent ? Cet article devrait vous amener des pistes de réflexion.