Les articles de GNU/Linux Magazine N°171

Et non... nous sommes en mai et Denis Bodor n'est plus présent dans ces colonnes. Ce n'était donc pas un poisson d'avril ! Ce 171ème numéro se fera donc sans lui... Enfin, quand je dis « sans lui », il n'est pas très loin non plus.
Notre langage constricteur préféré vient de fournir une nouvelle version. Au programme : des nouveautés, certes, mais pas n'importe lesquelles ! En effet, si Python 3 a permis un retour aux sources (PEP 20, entre autres) et des améliorations considérables, il restait encore quelques petits détails qui faisaient que Python restait génial, mais pas parfait. Là, on se rapproche sacrément du Graal.
« Et surtout, n'oublie pas de vérifier les entrées utilisateurs ! ». Combien de fois avons-nous tous entendu cette phrase ? Pourquoi vérifier les entrées utilisateurs ? Il va essayer de faire passer de la drogue ??
Tout le mouvement du logiciel libre a été lancé par un événement en apparence mineur, lié à un objet aujourd'hui banal : une simple imprimante.
Le mois dernier, nous avons installé Collectd : vous visualisez les données avec PerfWatcher et vos agents remplissent les fichiers RRD du serveur. Passons maintenant à la configuration avancée de votre installation en étudiant quelques problématiques.
Modoboa permet de gérer plus simplement votre plateforme de messagerie, mais nécessite pour cela... une plateforme de messagerie ! Découvrez comment déployer la vôtre en lisant cet article !
Le jeu de la vie n'est pas vraiment un jeu, mais un automate qui évolue au cours du temps en fonction de certains paramètres et un labyrinthe... C'est un labyrinthe. Le lien entre les deux ? On peut trouver la sortie du labyrinthe grâce au jeu de la vie...
Continuons sur notre lancée avec une plongée dans les entrailles de la dernière version d'Android (4.4), la bien nommée Kit Kat.
Aperçu de quelques logiciels et applications essentiels gravitant autour du langage C.