Pourquoi PHP est-il un meilleur langage que Python ?

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
164
Mois de parution
octobre 2013
Domaines


Résumé

N'en déplaise à nos amis pythonistes, PHP est un langage infiniment supérieur à Python par bien des points. Je vais tenter par cet article de convertir quelques brebis égarées et de les ramener dans le droit chemin. Abandonnez Python au profit de PHP !


Pour éviter toute critique sournoise de quelque pythoniste belliqueux, voici les versions des langages utilisés dans cet article : Python 3.2.3 et PHP 5.3.10. PHP sera utilisé en CLI (Command Line interface) en activant l'option -a (ou --interactive) donc en ligne de commande interactive et Python sera également utilisé en mode interactif.

Nous allons prendre un certain nombre de points « forts » de Python et montrer que PHP peut faire beaucoup mieux !

1. Python est un langage simple à apprendre

« Python a été créé dans l'optique d'être le plus simple possible à apprendre : il est simple à lire, à écrire et à comprendre. »

Python est effectivement un langage qui peut être appris rapidement... mais que dire alors de PHP ? Je ne connais pas d'autre langage comportant autant de développeurs éclairés, non informaticiens ayant appris seuls et réussissant à faire des programmes qui fonctionnent (car après tout, c'est bien la seule chose qui compte,...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 92% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

WSL2 : cheval de Troie ou cadeau empoisonné ?

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
241
Mois de parution
octobre 2020
Domaines
Résumé

La dernière version de WSL a fait partie des mises à jour récentes du système d'exploitation Windows 10. Nous ne nous sommes jamais penchés dans ces pages sur ce système de Microsoft permettant de faire tourner des applications GNU/Linux dans Windows. Franchissons le pas et voyons de quoi il en retourne...