Pourquoi PHP est-il un meilleur langage que Python ?

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
164
Mois de parution
octobre 2013
Spécialités


Résumé

N'en déplaise à nos amis pythonistes, PHP est un langage infiniment supérieur à Python par bien des points. Je vais tenter par cet article de convertir quelques brebis égarées et de les ramener dans le droit chemin. Abandonnez Python au profit de PHP !


Pour éviter toute critique sournoise de quelque pythoniste belliqueux, voici les versions des langages utilisés dans cet article : Python 3.2.3 et PHP 5.3.10. PHP sera utilisé en CLI (Command Line interface) en activant l'option -a (ou --interactive) donc en ligne de commande interactive et Python sera également utilisé en mode interactif.

Nous allons prendre un certain nombre de points « forts » de Python et montrer que PHP peut faire beaucoup mieux !

1. Python est un langage simple à apprendre

« Python a été créé dans l'optique d'être le plus simple possible à apprendre : il est simple à lire, à écrire et à comprendre. »

Python est effectivement un langage qui peut être appris rapidement... mais que dire alors de PHP ? Je ne connais pas d'autre langage comportant autant de développeurs éclairés, non informaticiens ayant appris seuls et réussissant à faire des programmes qui fonctionnent (car après tout, c'est bien la seule chose qui compte,...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 92% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Et si nous retrouvions l’agilité, la vraie ?

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
115
Mois de parution
juillet 2021
Spécialités
Résumé

Depuis quelques années, je croise de plus en plus de jeunes développeurs et développeuses, déboussolé-e-s, qui n’en peuvent plus, et veulent désespérément sortir du monde de l’IT. Pourtant, certaines de ces personnes sont particulièrement brillantes. Pourquoi sont-elles essorées, cramées, au bout de quelques années ? J’ai remarqué que toutes travaillent en mode agile. Alors… y aurait-il quelque chose de pourri au royaume de l’agilité ?

Les barrages se tordent (de rire) : comparaison d'images (mal) géoréférencées avec l'interférométrie par RADAR spatioporté

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
247
Mois de parution
avril 2021
Spécialités
Résumé

Nombre d’images diffusées sur le Web sont manipulées, en particulier pour être projetées dans un référentiel géographique. Des projections automatiques mal contrôlées peuvent aboutir à un résultat aberrant... repris dans un documentaire diffusé par France 24 et donnant lieu à polémique sur les risques de rupture du plus gros barrage hydroélectrique du monde. Un peu de bon sens et de contrôle de l’information auraient pu éviter la bévue.

Les défis de la maintenance logicielle

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
113
Mois de parution
mars 2021
Spécialités
Résumé

Maintenir régulièrement et efficacement un logiciel n’est pas une tâche simple. La complexité croissante qui vient avec l’enrichissement de la solution et la multiplication des versions, ainsi que des plateformes d’exécution ajoutent sans cesse à la problématique. Pour y parer, méthode comme outillage adapté sont donc requis.Dans cet article, nous nous proposons de faire un petit tour d’horizon des défis qui caractérisent aujourd’hui la maintenance logicielle.

L’hameçonneur hameçonné

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
246
Mois de parution
mars 2021
Spécialités
Résumé

Nous recevons tous régulièrement de nombreux mails de phishing. Ils sont même tellement nombreux que l’on n’y prête plus guère attention. Alors, comment certaines personnes peuvent-elles encore se laisser prendre dans des filets aussi grossiers...