Interception de signal avec dump de la pile d'appel

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
164
|
Mois de parution
octobre 2013
|
Domaines


Résumé
Juste avant qu'un programme se termine « anormalement », il peut être intéressant d'afficher la pile d'appel. Nous allons voir comment mettre cela en œuvre.

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Sur le même sujet

Premiers pas avec GDScript et Godot

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
109
|
Mois de parution
juillet 2020
|
Domaines
Résumé

Le langage de scripting par défaut de Godot est le GDScript. Plutôt que de se lancer dans du C# ou encore du Python comme cela est possible, autant utiliser le langage natif du logiciel (surtout quand il s'inspire de Python…).

Écran e-paper NFC : une histoire d'exploration et de code

Magazine
Marque
Hackable
Numéro
34
|
Mois de parution
juillet 2020
|
Domaines
Résumé

Il est difficile de trouver un titre adéquat pour le contenu qui va suivre, car le matériel dont il sera question est tout aussi atypique qu'absolument captivant en termes de fonctionnement. Pire encore, ce n'est pas tant le matériel qui importe que l'approche nécessaire pour obtenir exactement le comportement attendu. Il sera donc ici question de NFC, de papier électronique (e-paper), de C et de la maxime voulant « qu'à cœur vaillant, rien d'impossible ». Sans attendre, embarquez avec moi dans une petite aventure qui, je l'espère, vous apprendra autant qu'elle m'a appris...

À nous, Markdown !

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
109
|
Mois de parution
juillet 2020
|
Domaines
Résumé

Le Markdown est devenu incontournable. Il est facilement manipulable, stockable, versionnable et partageable. Un moteur de rendu automatique peut transformer toute la substantifique moelle de l’auteur en un ouvrage broché digne de la Bible de Gutenberg. Alors, pourquoi ne pas appliquer ce modèle à l’écriture de nouveaux articles pour notre cher magazine ?

Développement ESP32 avec le nouveau ESP-IDF 4.0

Magazine
Marque
Hackable
Numéro
34
|
Mois de parution
juillet 2020
|
Domaines
Résumé

Nous avons précédemment traité du développement sur la fantastique plateforme ESP32, héritière du non moins délectable ESP8266, aussi bien au travers de l'IDE Arduino que via l'environnement de développement créé par le constructeur, Espressif Systems, répondant au doux nom de ESP-IDF. Le 11 février dernier était annoncée la version 4.0 de cet environnement, majoritairement compatible avec la précédente version 3.3.1, mais apportant un lot majeur d'améliorations et quelques changements très intéressants dans le système de construction/compilation. Il est donc temps de revisiter la bête et de tester tout cela...

Utilisez tout le potentiel de l'interface d'administration Django

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
109
|
Mois de parution
juillet 2020
|
Domaines
Résumé

Django est le socle d’applications bâti au-dessus d’une base de données relationnelle qui est le plus populaire en Python. C’est d’ailleurs l’un des plus demandés sur le marché du travail, pour ceux qui souhaitent faire du Python.L’objectif de cet article est de présenter son interface d’administration et la manière de la personnaliser.

Par le même auteur

Développement applicatif avec GStreamer 1.0

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
211
|
Mois de parution
janvier 2018
|
Domaines
Résumé
GStreamer va bien au-delà des outils gst-launch-1.0 ou gst-inspect-1.0. En effet, il est possible d’utiliser tout son potentiel au sein de nos propres applications. Nous allons donc étudier la mise en œuvre via quelques exemples pratiques en C, C++ et enfin en Python.

Introduction à gstreamer 1.0

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
210
|
Mois de parution
décembre 2017
|
Domaines
Résumé
Lorsqu’il s’agit d’encoder, de transformer ou de décoder un flux vidéo et/ou audio, l’idéal est d’utiliser un framework adapté. Comme il en existe pléthore, nous allons étudier en détail le framework multimédia open source gstreamer.

Partez à la découverte de la réalité augmentée

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
197
|
Mois de parution
octobre 2016
|
Domaines
Résumé
Après le déferlement de Pokémon GO, GNU/Linux Magazine se devait d’aborder le sujet. En effet, le sujet de la réalité virtuelle ou augmentée prend aujourd’hui de plus en plus d’ampleur, tant dans le domaine des loisirs que professionnel. C’est ce que nous allons voir autour d’un sujet qui mettra en œuvre le framework ARTtoolkit de la société DAQRI.