Google App Engine accueille les applications PHP

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
164
Mois de parution
octobre 2013
Domaines


Résumé
Depuis la mi-mai, Google a annoncé lors du Google I/O que PHP était maintenant supporté par le Google App Engine, rejoignant ainsi Java, Python et Go. Il s'agissait de l'évolution la plus demandée par les utilisateurs depuis la création de App Engine.

1. Google App Engine

Google App Engine est la plate-forme d'hébergement d'applications web de Google. Créée en 2008, elle ne supportait d'abord que les applications écrites en Python, avant de s'élargir à Java, Go et maintenant PHP. Google y propose gratuitement, par application, un espace de stockage de 1Go et les capacités nécessaires tant en termes de bande passante que de capacité de calcul pour servir cinq millions de pages par mois, ainsi que nombre d'autres services dédiés (sauvegarde, cron, base de données MySQL Google Store Engine...).Vous pouvez avoir jusqu'à dix applications par développeur et il est possible d'obtenir plus de capacitéspour vos applications contre facturation.

Ce service repose sur une architecture complexe, ce qui impose certaines limitations, en particulier, les accès en écriture au système de fichier local sont impossibles. Aussi, ne vous attendez pas à installer votre application et à ce qu'elle fonctionne sans problème...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 96% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Notes : commentez votre navigation sur le Web

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
121
Mois de parution
septembre 2020
Domaines
Résumé

Développée par Mozilla Firefox, Notes est une extension pour votre navigateur web qui va ajouter un panneau latéral dans ce dernier afin que vous puissiez y apporter vos annotations lors de vos explorations sur la Toile.

Accélération de Python avec Numba

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
240
Mois de parution
septembre 2020
Domaines
Résumé

L’usage de Python est croissant depuis une dizaine d’années. L’engouement pour la fouille de données (data mining) et les réseaux de neurones profonds (deep learning) explique en partie ce dynamisme. L’un des rares reproches faits à Python est sa relative lenteur.

Python « moderne » : comment coder en Python en 2020 ?

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
110
Mois de parution
septembre 2020
Domaines
Résumé

Le langage Python évolue progressivement, version après version et de nouvelles fonctionnalités voient le jour et changent la manière dont le langage peut être appréhendé.Au-delà de la curiosité que ces changements provoquent, ils sont des révolutions silencieuses ayant un impact réel sur le style de codage.