À la découverte d'Android : Architecture multimédia

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
155
Mois de parution
décembre 2012
Domaines


Résumé
Ayant pris conscience de l'architecture des sous-systèmes graphique et audio d'Android, bouclons la boucle avec la découverte de la couche multimédia.

Au sein des précédents articles, nous nous sommes principalement intéressés aux couches basses et atomiques du système multimédia d'Android avec la découverte d'AudioFlinger et de SurfaceFlinger, tous deux responsables de la restitution audio et graphique brute sur les différents périphériques. Android, comme tout OS moderne, présente cependant des capacités multimédias avancées, permettant la lecture de ressources audio et vidéo sous différentes formes. Android 4.0 dispose ainsi d'un framework multimédia appelé StageFright, permettant le décodage et l'encodage de ressources multimédias ainsi que leur acquisition. C'est sur ce dernier que s'articule le lecteur multimédia d'Android, qui sert d'interface avec l'ensemble des applications et services applicatifs. Android étant majoritairement destiné à des systèmes embarqués (et donc à faibles ressources, en comparaison d'un PC), il est bien souvent nécessaire d'avoir accès aux ressources matérielles du...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 95% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Conservez l’historique de vos commandes pour chaque projet, le retour

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
241
Mois de parution
octobre 2020
Domaines
Résumé

Pouvoir conserver un historique dédié pour chaque projet, voici l’idée géniale énoncée par Tristan Colombo dans un précédent article de GLMF [1]. Cet article reprend ce concept génial (je l’ai déjà dit?) et l’étoffe en simplifiant son installation et en ajoutant quelques fonctionnalités (comme l’autodétection de projets versionnés pour proposer à l’utilisateur d’activer un historique dédié, si ce n’est pas le cas).