À la découverte d'Android : Architecture audio

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
155
Mois de parution
décembre 2012
Domaines


Résumé
Après avoir vu la gestion de l'affichage et des périphériques de saisie, place maintenant à la découverte de l'architecture audio du système Android, avec la gestion de bas-niveau des entrées/sorties de la carte son.

Soyons clairs d’entrée de jeu, il s'agit là d'un très gros morceau de l'architecture système d'Android. Avec la gestion de l'affichage vue dans GLMF 153, il s'agit là de comprendre une partie des fondements de la couche multimédia d'Android. Je précise bien « une partie », car nous n'allons réellement nous intéresser dans ce numéro qu'à la compréhension de l'architecture audio globale et à l’intégration de bas niveau des périphériques d’entrée/sortie. Je vous propose donc un tour d'horizon de cette couche audio qui se restreindra volontairement à la lecture d'un flux PCM depuis un microphone et sa restitution brute sur des enceintes. Android dispose outre cela de son propre framework multimédia, disposant de très nombreux codecs (aussi bien audio que vidéo) et autres analyseurs de contenu, permettant aux différentes applications de gérer du contenu multimédia évolué. Ce sujet sera cependant abordé au cours du prochain article. Voyons donc comment...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 97% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Conservez l’historique de vos commandes pour chaque projet, le retour

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
241
Mois de parution
octobre 2020
Domaines
Résumé

Pouvoir conserver un historique dédié pour chaque projet, voici l’idée géniale énoncée par Tristan Colombo dans un précédent article de GLMF [1]. Cet article reprend ce concept génial (je l’ai déjà dit?) et l’étoffe en simplifiant son installation et en ajoutant quelques fonctionnalités (comme l’autodétection de projets versionnés pour proposer à l’utilisateur d’activer un historique dédié, si ce n’est pas le cas).