Installation d'Android du Samsung NB30 : 2 - À moi le petit robot vert !

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
152
Mois de parution
septembre 2012
Domaines


Résumé
L'annonce récente de la disponibilité d'une version RC (Release Candidate) du projet Android-x86 4.0 est l'occasion de tester ce portage de la plateforme pour smartphones et tablettes de Google en version AOSP. Disons-le clairement, le travail effectué par les développeurs du projet Android-x86 est tout simplement incroyable. Nous avons testé cette RC à destination d'EeePC sur un Samsung NB30 pourtant non officiellement supporté et avons eu le plaisir de constater que, dans les grandes lignes, tout fonctionnait parfaitement.

Le projet Android-x86 était initialement un lot de patchs permettant de recompiler Android pour plateforme x86 incluant tablette Atom mais également netbooks, laptops et pourquoi pas, PC desktop. Après quelques mois d'hébergement de patchs, le projet s'est rapidement transformé en un projet de portage complet d'Android avec toutes les ressources qu'on trouve généralement associées à un tel projet open source (Wiki, Git, issues tracking, IRC, liste de diffusion, etc.).

Aujourd'hui, l'objectif principal du projet est de fournir une prise en charge complète des netbooks EeePC dans un premier temps, puis d'étendre ce support à la totalité des plateformes x86. Les plateformes de test officielles sont pour l'heure relativement peu nombreuses :

- ASUS EeePC/Laptops

- Viewsonic Viewpad 10

- Dell Inspiron Mini Duo

- Samsung Q1U

- Viliv S5

- Lenovo ThinkPad x61 Tablet

Fort heureusement, les différences entre les netbooks sont finalement peu importantes, car toujours construites autour...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 97% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Recréer un ancien environnement à l’aide de Docker

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
113
Mois de parution
mars 2021
Domaines
Résumé

Docker est un mot à la mode qu’on associe volontiers à microservices et autre Cloud. Cependant, nous allons voir ici qu’il peut aussi rendre des « macroservices » :-) dans un cadre tout à fait différent, voire contraire : celui de la maintenance logicielle !

Déployer Jenkins CI avec Docker

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
124
Mois de parution
mars 2021
Domaines
Résumé

Solution appréciée d’intégration continue, Jenkins est un puissant logiciel Java dont l’installation et l’exécution sur un système ne sont pas sans conséquence et à prendre à la légère. Afin de faciliter son déploiement et isoler proprement ce programme du reste de la machine qui l’héberge, nous allons illustrer ici comment le mettre en place, en seulement quelques commandes, à l’aide de Docker.

Déploiements reproductibles dans le temps avec GNU Guix

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
113
Mois de parution
mars 2021
Domaines
Résumé

Pour la recherche scientifique comme pour d'autres domaines, on a souvent besoin de reproduire un environnement logiciel à l'identique non seulement sur différentes machines, mais aussi à différents instants dans le temps. Docker et les machines virtuelles, qui sont souvent la solution choisie pour répondre à ce besoin, ont des limitations qu’il est facile de ne pas voir. Cet article illustre l’utilisation de GNU Guix pour des déploiements reproductibles, au bit près, dans l’espace et dans le temps.

Générer et manipuler des images ISO

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
124
Mois de parution
mars 2021
Domaines
Résumé

Quand bien même leur usage s’est quelque peu atténué au profit d’autres supports de stockage de masse depuis plusieurs années, les CD-ROM et autres DVD-ROM ont toujours une utilité en 2020 : stockage de données, création de disques bootables (pour distributions GNU/Linux entre autres), disques multimédias... S’il est vrai que sa durée de vie a été surestimée à une époque (peut-être pour favoriser son utilisation), la bonne vieille galette n’est pas encore morte, et il lui reste encore de beaux jours à vivre.