Développez avec JAVA sous OpenBSD

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
149
Mois de parution
mai 2012


Résumé
Amis développeurs du monde JAVA, vous rêvez d'un OS propre, stable, sécurisé, et qui rend jaloux tous vos collègues au boulot ? Ou plutôt vous êtes fatigué de cet Ubuntu avec Unity / GNOME Shell / TrucGraphiqueRelou ? Laissez moi alors vous guider dans ce processus simple d'installation qui vous permettra d'avoir OpenBSD, GNOME 2, SUN JAVA et Netbeans. Un vrai desktop de dev' sur un OS super poilu :)

1. Introduction

La fiabilité et la sécurité d'OpenBSD n'étant plus à démontrer, je vous laisserai juge sur ce point. On me demande souvent pourquoi passer sous OpenBSD est-il bien. Pourquoi pas un autre BSD ou un autre système ? La réponse la plus simple est la suivante : le système d'exploitation qui répond à tous vos besoins est celui qu'il vous faut. Et dans le cas d'un environnement de développement amateur ou professionnel, il est à mon goût, un bon choix que de prendre OpenBSD comme workstation.

Dans un premier temps, il vous faudra OpenBSD avec Xorg installé sur votre machine.

L'installation d'OpenBSD n'est pas complexe et ce n'est pas le but de l'article de la décrire ici, je vous renvoie donc...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite