Édito

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
142
Mois de parution
octobre 2011


Résumé
Les sirènes, le pêcheur et la noyade On devrait toujours faire confiance à son instinct, en particulier lorsqu’il vous incite à éviter le système d’exploitation, en ce qui me concerne, sans doute le moins avancé de la planète.

Seulement voilà, parfois on est pris d’un doute, ou plus exactement on se dit que faire une petite concession, ce n’est pas grand-chose. Et c’est ainsi que le pêcheur (à chapeau) regardant l’horizon, attiré par la possibilité de faire une pêche plus intéressante qu’à l’accoutumée, fi nit par écouter le chant des sirènes et en arrive à devenir un pécheur (sans chapeau), ou presque.

Dans mon cas, la pêche consistait à déjà enfreindre un principe de base, puisqu’il s’agissait de préparer de longues soirées d’hiver en initiant mes enfants à un jeu massivement multi-joueur. Une application très populaire mettant en jeu différentes races parmi lesquelles des humains, des worgens, des nains ou encore des elfes noirs (je n’en dirai pas plus). A la situation de départ déjà psychologiquement délicate s’ajoutait alors le stress découlant du choix entre différentes options :

L’émulation tout d’abord. Là, même en dehors du fait...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 91% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite