Déployez Trac facilement avec TracDeploy

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
142
Mois de parution
octobre 2011


Résumé
Actuellement, il est assez fastidieux de déployer un environnement Trac. Si vous n'avez à le faire qu'une fois, le processus reste abordable. Par contre, si vous avez à déployer plusieurs environnements, cela devient plus contraignant. TracDeploy vous permet ainsi de déployer « automatiquement » un environnement Trac et de le lier à un dépôt SVN.

Cet utilitaire a été développé et testé sous une distribution Sabayon. Cette dernière est basée sur Gentoo. Il est actuellement en anglais, mais une traduction peut être rapidement effectuée.

1. Introduction

L'installation de Trac est un processus assez fastidieux. Les tâches ne sont pas forcément complexes, mais nécessitent un certain nombre de manipulations, notamment la déclaration de l'environnement dans Apache.

TracDeploy permet d'automatiser les tâches lourdes et de ne plus avoir à se soucier des détails techniques, puisque l'outil vous interroge lorsque vous avez besoin de saisir une information.

Cet article va vous présenter le fonctionnement de TracDeploy, mais aussi sa conception. Vous serez ainsi en mesure de l'adapter à vos besoins si jamais il ne répond pas à chacun d'eux.

2. Les fonctionnalités

message_accueil

Fig. 1 : Menu d'accueil de TracDeploy. Il apporte une interface conviviale et facile à...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite