Mon petit Naël est un vrai djeun, il m tro lé SMS

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
141
Mois de parution
septembre 2011


Résumé
Le but de cet article est de tenter de piloter un téléphone portable via les commandes AT afin d’envoyer un SMS. On en profitera au passage pour coupler notre « pilotage » avec un serveur de mails. L’idée est d’envoyer un mail à un serveur de mails qui le traduira en SMS.

1. Nathanaël découvre le téléphone

L’autre jour, il m’est arrivé quelque chose de magique. Je savais déjà que mon petit Nathanël, qui s’approche de ses un an, était un pro de l’assembleur X86. Cela m’a cependant vaguement surpris lorsqu’il a expliqué un soir à sa baby-sitter les fondements de programmation par objet qu’il maîtrise déjà très bien. En fait, ce qui m’a surtout étonné, c’est qu’il ait tenté une explication en prenant ses cubes comme exemple (le gros cube jaune dérive de l’interface cube, comme le cube rouge), sans se rendre compte que s’exprimer à base de « agaga » ne facilitait pas la situation. De plus, sa baby-sitter n’ayant pas de background informatique, il s’est mis à s’énerver franchement.

Mon petit Naël est aussi un bébé capable de déployer un serveur Weblogic sur un SGBD Oracle de façon plus efficace que la plupart des DSI que je connais. C’est donc un enfant que l’on peut considérer comme...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 96% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite