NDK & compilation native d'applications Android

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
134
Mois de parution
janvier 2011


Résumé
Android exécute normalement des applications dans la machine virtuelle Dalvik, mais Google propose également un Native Development Kit (NDK) permettant d'implémenter et d'exécuter des applications codées en C ou C++.

Ce kit est téléchargeable sur http://developer.android.com/sdk/ndk pour différentes plateformes.

Après avoir installé tout cela, nous sommes en possession d'une chaîne de compilation pour un processeur ARM v5 (ARM9) ou v7 (ARM11). Les librairies compilées pour la version 5 sont compatibles avec tous les téléphones Android actuels. Les librairies compilées pour la version 7 ne sont compatibles qu'avec certains modèles comme le Google Nexus One. Une prochaine version permettra la compilation pour des processeurs Intel.

Tous les fichiers d'en-tête et les librairies accessibles à la compilation sont stables. Cela garantit que le code fonctionnera dans les prochaines versions. Les fonctions non supportées par Google ne sont pas présentes dans les fichiers d'en-tête pour éviter une utilisation malheureuse.

Ce NDK permet de coder des algorithmes exigeants en CPU, ou du code souhaitant s'interfacer avec des éléments systèmes non disponibles en Java comme les signaux et...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 91% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite