Faites communiquer votre téléphone portable avec des applications en PHP

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
113
|
Mois de parution
février 2009
|


Résumé

Vendredi 30 janvier 2009, dix-septième journée du championnat de volley. 22h30 : votre équipe des TuxDevil vient de battre à plate couture les BillouForEver. Vous saluez vos adversaires et l'arbitre. 22h31 : sur votre site internet, le résultat du match est en première page, accompagné du nouveau classement. Plusieurs hypothèses pour expliquer ce phénomène : 1. Votre femme/copine attendait bien sagement à la maison votre appel pour mettre le site à jour. 2. Vous avez pu vous engouffrer dans une faille temporelle et en une minute vous êtes rentré chez vous, avez mis le site à jour et êtes retourné au gymnase. 3. Vous vous êtes connecté en WAP sur la partie d'administration de votre site et, exceptionnellement, les transferts ont été extrêmement rapides. 4. Vous avez développé une petite application qui permet à votre téléphone portable de communiquer avec votre site en PHP.Dans cet article, nous essaierons de développer la quatrième hypothèse (la seule qui ne relève pas de la plus pure science-fiction...). Nous aborderons la programmation des téléphones portables en J2ME et la communication des applications développées avec des scripts PHP.


La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Par le même auteur

Édito

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
110
|
Mois de parution
septembre 2020
|
Résumé

Juste avant les vacances d'été, Linus Torvalds a validé une modification portant sur les règles d'écriture de la documentation du code du noyau [1].

Édito

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
240
|
Mois de parution
septembre 2020
|
Résumé

Depuis quelque temps déjà il se dégage une tendance forte dans le développement logiciel : l'emploi de méthodes de développement dites agiles. De la plus petite TPE/PME à la plus grosse multinationale, il semblerait que désormais tout le monde ne jure plus que par les méthodes agiles. Mais pourquoi donc ?

Comment arrêter un ordinateur sans crise de nerfs ?

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
240
|
Mois de parution
septembre 2020
|
Domaines
Résumé

Quoi de plus normal qu'un enfant qui joue ? Le problème n'est pas pendant qu'il joue, c'est plutôt au moment de l'arrêt : que l'on ait accordé 1 h ou 2 h, cela se termine toujours par des cris « J'ai à peine fait 2 parties ! Ça fait même pas 10 mn que je joue ! ». La solution : ne plus intervenir directement !

Tendance actuelle : la conteneurisation d'applications

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
110
|
Mois de parution
septembre 2020
|
Domaines
Résumé

Actuellement, il est fréquent de voir des applications proposées sous la forme d'un conteneur. Chaque mise en conteneur – ou conteneurisation – d'une application est particulière et j'ai justement dû récemment me plier à l'exercice : je partage avec vous mon expérience dans cet article.

À la découverte de Godot

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
109
|
Mois de parution
juillet 2020
|
Domaines
Résumé
  • Godot ? D'habitude on l'attend, on ne le découvre pas, comme dans la pièce de théâtre de Samuel Beckett...
  • Je parle du moteur 3D.
  • Un moteur 3D ? Non, je connais Unity, Unreal Engine, mais pas celui-là.
  • Alors, découvrons dans cet article Godot, « The game engine you waited for ».