Home Assistant : quelques changements, ajouts et ajustements

Spécialité(s)


Résumé

Dans le précédent numéro, nous avons fait un tour, relativement copieux, de ce que permettait de faire et de vous apporter une solution comme Home Assistant, installée sur une simple Raspberry Pi 3. Comme je l'avais évoqué en fin d'article, cette solution n'est plus, pour moi, une simple expérimentation, mais une solution adoptée et en production dans mon habitat naturel. Cependant, depuis les deux derniers mois, un certain nombre de choses ont évolué et se sont affinées avec le temps.


Je ne vais pas ici étaler l'ensemble des modifications, améliorations, ajouts et corrections apportées à l'installation. Non seulement ceci reviendrait à vous servir à nouveau un article d'un volume assez similaire, mais certains éléments sont encore « instables » ou fluctuants quant à leur état définitif. Gérer une installation domotique n'est pas quelque chose de statique, c'est un projet constant, sur lequel on revient régulièrement pour adapter l'installation à des besoins qui se font plus précis avec le temps et l'expérience.

Le sujet de cet article sera principalement le contrôle d'un volume dans une cuve et plus particulièrement celui de fioul dans la mienne. Ceci pourra parfaitement être adapté à d'autres situations similaires comme un volume d'eau dans une citerne, un bassin ou encore une piscine. Mais avant d'aborder tout cela, revenons un instant sur ce qui a été mis en place initialement et aura donc été éprouvé ces dernières...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 98% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous