Programmer avec les Enlightenment Foundation Libraries

Spécialité(s)


Résumé

Vous avez besoin d'une bibliothèque C graphique, capable d'utiliser plusieurs types de systèmes d'affichage (X, framebuffer, OpenGL, etc.), fonctionnant aussi bien sur PC que sur système embarqué, incluant des fonctionnalités avancées comme un système de description d'interfaces, plusieurs langages de scripts intégrés, le tout reposant sur des fondations solides et des bibliothèques utilitaires adaptées ? Ne cherchez plus ! C'est des EFL qu'il s'agit !


Les utilisateurs GNU/Linux connaissent bien Enlightenment, un gestionnaire de fenêtres qui dès ses premières versions était très orienté « personnalisation graphique ». Le passage de la version 0.16 à la 0.17, renommé depuis e17, a fait d'Enlightenment un mythe pour certains, un vaporware pour d'autres, ou encore une monstrueuse avancée en termes de création d'interfaces graphiques pour les plus confiants. Il est vrai que e17 s'est fait attendre, mais Carsten Haitzler, alias Rasterman, créateur d'Enlightenment, a immédiatement vu dans le passage à la nouvelle version, l'occasion de modulariser le code. Ainsi, avant d'envisager la finalisation d'e17, il a décidé de créer un ensemble de bibliothèques se chargeant de tâches bien spécifiques, qu'il suffirait alors d'utiliser dans le gestionnaire de fenêtres (Ceci ne vous rappelle rien ? Des composants qui ne font qu'une chose, mais qui le font très bien ? Vraiment ?). Le projet des EFL, Enlightenment Foundation...

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