JOUR 5 - Jouer contre l'ordinateur

Spécialité(s)


Résumé

Nous avons créé différents objets qui permettent de manipuler des cartes. Il reste maintenant à faire en sorte que l'on puisse utiliser ces objets pour jouer.


Dans le diagramme que nous avons créé dans les jours précédents, nous avons imaginé un objet Joueur permettant de manipuler un paquet de cartes et un objet JeuBataille qui représente l' « intelligence » du jeu, l'arbitre qui permet à deux joueurs de s'affronter. Nous allons créer ces deux classes qui vont nous permettre de jouer contre l'ordinateur.

1. Le joueur

Pour pouvoir faire une partie de bataille, nous allons avoir besoin de deux joueurs. Lors de la quatrième journée, nous avions déjà établi le diagramme de cette classe qui doit comporter les cinq attributs nom, prenom, victoires (nombre de victoires), defaites (nombre de défaites) et paquet ainsi que les méthodes tirer() et __str__(). Nul besoin de connaissances supplémentaires pour créer cette classe (que je vous recommande d'ailleurs d'essayer de coder avant de lire la suite). Pour rappel, voici le diagramme que nous avions créé :

figure_01

Avant de nous lancer dans le codage, réfléchissons...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 91% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous