Recherche de vulnérabilités sur le Web

Quels outils et techniques pour la recherche de vulnérabilités sur le Web ? Ce tour d'horizon vous permettra de vous initier en pratique à la chasse aux failles à travers diverses méthodes.
Nombre d'articles :
5 article(s)
Type de liste de lecture
Cas pratiques
Niveau :
Débutant

Wapiti : chasser les vulnérabilités web

Magazine
Marque
MISC
HS n°
Numéro
17
Mois de parution
avril 2018
Spécialité(s)
Résumé

Initialement créé en 2006, Wapiti était un outil à l’origine dédié à la recherche de failles XSS. Au fil du temps, ce logiciel libre s’est étoffé de nouveaux modules lui permettant de rechercher les vulnérabilités web les plus connues.La version 3.0.0 sortie en janvier 2018 apporte de nombreuses nouvelles options et marque le passage à Python 3.

Recherche passive de vulnérabilités web avec Snuffleupagus

Magazine
Marque
MISC
HS n°
Numéro
17
Mois de parution
avril 2018
Spécialité(s)
Résumé

Il existe un grand nombre de scanners de vulnérabilités web, mais très peu de moyens de trouver des failles de manière passive, sur un site en production. Snuffleupagus, module de sécurité pour PHP7 visant à augmenter le niveau de sécurité de sites web peut précisément être utilisé à cet usage.

Quels outils pour l'audit d'intrusions d'applications web ?

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
97
Mois de parution
juillet 2018
Spécialité(s)
Résumé

L'évaluation de la sécurité d'une application web n'est pas chose aisée. Les technologies et frameworks se multiplient et la pression sur la mise en production des applications augmente. Dans cet environnement actuel, il devient de plus en plus difficile de s'assurer qu'aucun défaut de sécurité ne sera présent lors de la mise en production. Cet article a pour but de présenter les différents outils (libres et gratuits), ainsi que les techniques pouvant être utilisées pour identifier les faiblesses de sécurité que l'on rencontre fréquemment en audit.

Utilisez des scanners de réseau et de vulnérabilités

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
93
Mois de parution
novembre 2017
Spécialité(s)
Résumé

Dans la gamme des outils pour les tests de sécurité (pentesting), les scanners de ports et de vulnérabilités tiennent une place primordiale. En effet, ils permettent de détecter à distance des services disponibles via le réseau et d’obtenir des informations pour les identifier. Un auditeur (ou un hacker) pourra alors essayer de découvrir des vulnérabilités sur ceux-ci et tenter de les exploiter.