Crème CRM, la crème de la crème des CRM

Magazine
Marque
Linux Pratique
HS n°
Numéro
26
Mois de parution
février 2013
Spécialité(s)


Résumé
Une entreprise ne peut vivre que si elle vend quelque chose. Cela peut être un service (de la formation, du développement spécifique, ou autre) ou un produit (des tablettes numériques, des bonnets en laine faits main ou des chaussettes de couleurs), mais c'est quelque chose qu'elle va proposer à ses clients contre une juste rémunération. Encore faut-il qu'elle trouve des clients ! Le CRM est l'outil parfait pour vous aider à cela.

1. Un CRM, qu'est-ce que c'est ?

Un CRM est un outil qui permet, dans le cadre d'une utilisation correcte, de mieux organiser sa relation client. Trivialement, cela veut dire qu'un CRM peut permettre de trouver plus rapidement de nouveaux clients, d'en perdre moins et de facturer plus à ses clients.

Il ne faut pas croire que les petites entreprises ne peuvent pas, ou n'ont pas besoin d'un CRM. En effet, un CRM est utile, à mon sens, dès que vous voulez vendre quelque chose à quelqu'un (j'élargirai dans quelques paragraphes mon propos pour généraliser cette définition que je trouve trop restrictive) et cela, quelle que soit la taille de votre structure ou de votre équipe commerciale. Après tout, les petites structures ont elles aussi le droit d'avoir des outils pour améliorer leurs performances.

Comment un CRM permet de facturer plus ? En fait, un CRM ce n'est que trois choses :

- une zone de mémoire, bien rangée,

- une zone de partage,

- une fenêtre vers l'avenir.

CRM ou...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 97% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous