Seriez-vous prêt à confier la gestion de vos finances à iFreeBudget ?

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
58
Mois de parution
mars 2010
Spécialité(s)


Résumé

Nous avions déjà consacré un article dans Linux Pratique 53 à un logiciel de gestion de finances personnelles intitulé Homebank. Nous voilà de retour avec un programme de la même catégorie, iFreeBudget, pour qui gestion de votre budget et de vos finances personnelles n'auraient pas de secrets.


Pourquoi confieriez-vous la gestion de vos finances à un logiciel de comptabilité ? Tout simplement afin d'avoir plus de contrôle sur vos finances, car, agissant en toute connaissance de cause, il vous sera ainsi possible de comprendre pourquoi il vous arrive parfois d'être à découvert et comment éviter cela. C'est là qu'iFreeBudget, comme d'ailleurs tout autre logiciel de sa catégorie, joue un rôle primordial en vous donnant une image claire de la situation financière dans laquelle vous vous trouvez. Il ne nous reste plus qu'à faire connaissance avec iFreeBudget.

Vous noterez que, une fois lancé, ce programme procède à la mise en place de « dispositifs de sécurité », et ce, afin de garantir la confidentialité de vos données. Il vous faudra ainsi choisir un identifiant et, après avoir validé celui-ci, opter pour un mot de passe. Renseignez ensuite l'emplacement où vous désirez stocker vos données. Il ne vous reste désormais plus qu'à définir la...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 91% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Par le(s) même(s) auteur(s)

Édito

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
142
Mois de parution
mars 2024
Résumé

Réduction des coûts, personnalisation des solutions en fonction de ses besoins, transparence du code, accès à une communauté de développeurs et d’utilisateurs… les solutions open source offrent de nombreux atouts aux entreprises et administrations. L’Open Source Monitor France*, étude initiée par le CNLL, le Numeum (Syndicat et organisation professionnelle de l’écosystème numérique en France) et le pôle Systematic Paris-Region, publiée fin 2023, s’est intéressée à leur usage au sein de ces organisations, de quoi mettre en avant les diverses problématiques auxquelles elles peuvent faire face, mais aussi mettre en lumière leurs bénéfices.

Les derniers articles Premiums

Les derniers articles Premium

Bénéficiez de statistiques de fréquentations web légères et respectueuses avec Plausible Analytics

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Pour être visible sur le Web, un site est indispensable, cela va de soi. Mais il est impossible d’en évaluer le succès, ni celui de ses améliorations, sans établir de statistiques de fréquentation : combien de visiteurs ? Combien de pages consultées ? Quel temps passé ? Comment savoir si le nouveau design plaît réellement ? Autant de questions auxquelles Plausible se propose de répondre.

Quarkus : applications Java pour conteneurs

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Initié par Red Hat, il y a quelques années le projet Quarkus a pris son envol et en est désormais à sa troisième version majeure. Il propose un cadre d’exécution pour une application de Java radicalement différente, où son exécution ultra optimisée en fait un parfait candidat pour le déploiement sur des conteneurs tels que ceux de Docker ou Podman. Quarkus va même encore plus loin, en permettant de transformer l’application Java en un exécutable natif ! Voici une rapide introduction, par la pratique, à cet incroyable framework, qui nous offrira l’opportunité d’illustrer également sa facilité de prise en main.

De la scytale au bit quantique : l’avenir de la cryptographie

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Imaginez un monde où nos données seraient aussi insaisissables que le célèbre chat de Schrödinger : à la fois sécurisées et non sécurisées jusqu'à ce qu'un cryptographe quantique décide d’y jeter un œil. Cet article nous emmène dans les méandres de la cryptographie quantique, où la physique quantique n'est pas seulement une affaire de laboratoires, mais la clé d'un futur numérique très sécurisé. Entre principes quantiques mystérieux, défis techniques, et applications pratiques, nous allons découvrir comment cette technologie s'apprête à encoder nos données dans une dimension où même les meilleurs cryptographes n’y pourraient rien faire.

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous